Le Colloque Scientifique Grand Est

10 mars 2023 | Actualités

Le 26 février dernier, à l’occasion de la 16e Journée Internationale des Maladies Rare, s’est tenu le colloque scientifique Grand-Est « Recherche dans les maladies rares » . Un évènement à l’initiative de la Fondation Maladies Rare, de la plateforme d’expertise Maladies Rares « Est Rare », et leurs partenaires.

Les participants ont pu assister a une vingtaine de présentations orales sur la recherche biomédicale et la recherches en sciences humaines et sociales ainsi qu’à deux tables-rondes sur la valorisation et places des associations dans la recherche.

Cette journée riche en débats a été honorée de la présence du directeur général du CHU de Strasbourg ainsi que par la présidence de l’Unistra

Le déroulé de ce colloque et les présentations seront bientôt disponibles sur notre site.