Ensemble, trouvons des traitements !

Politique de confidentialité

Fondation de coopération scientifique dont le siège est situé au 96 rue Didot – 75014 Paris et enregistrée sous le numéro SIREN 751 931 445, représentée par son Directeur le Professeur Daniel Sherman.

La Fondation maladies rares s’engage à respecter les dispositions législatives énoncées dans le Règlement européen du 27 avril 2017.

1. Collecte de l’information

La Fondation respecte les droits à la vie privée de ses visiteurs en ligne et reconnaît l’importance de protéger leurs données personnelles. La Fondation ne requiert pas les données personnelles de ses visiteurs en ligne.

Informations que vous nous transmettez

La Fondation recueille des informations lorsque vous faites un don en ligne sur le site web par le biais du formulaire d’accompagnement. Les informations recueillies incluent votre nom, votre adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone, et / ou carte de crédit.

Collecte automatique d’informations à caractère personnel

Certaines informations sont transmises par le navigateur Internet lorsque vous consultez le site web : la date et l’heure de consultation, les pages consultées, le navigateur Internet et le système d’exploitation utilisés. Ces informations sont stockées dans des archives de connexion pendant une durée limitée de manière à assurer la sécurité et le bon fonctionnement du site web et également à des fins statistiques.

2. Utilisation des informations

Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre don.

Ces informations à caractère personnel sont utilisées pour vous envoyer un reçu fiscal correspondant au montant de votre don et peuvent être utilisées pour vous contacter en cas de nécessité.

3. Confidentialité

La Fondation est la seule propriétaire des informations recueillies sur son site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quel raison, en dehors de ce qui est nécessaire à la banque pour réaliser la transaction.

4. Protection et Durée de conservation des données

La Fondation s’engage à protéger vos informations. Elle a pris des mesures techniques et organisationnelles afin de protéger les bases de données dans lesquelles sont stockées vos données contre la perte, le vol, la manipulation et l’accès non autorisé. Les personnes ayant accès aux données à caractère personnel sont tenues de respecter la confidentialité de ces informations. La Fondation s’engage à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

En nous envoyant le formulaire, vous autorisez la Fondation à collecter vos données. Elles seront conservées 5 ans.

5. Droit des personnes

Conformément à la loi et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez vous opposer pour un motif légitime à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données.

Pour en savoir plus, consultez le site de la cnil : https://www.cnil.fr/fr/les-droits-pour-maitriser-vos-donnees-personnelles

Si vous souhaitez exercer ces droits ou formuler une plainte concernant notre traitement de vos données à caractère personnel, veuillez envoyer un e-mail à contact@fondation-maladiesrares.com ou – écrire à l’adresse : Fondation maladies rares – Plateforme maladies rares – 96 rue didot – 75014 Paris

Veuillez noter qu’une copie (photocopie, version scannée ou photographiée) d’un document officiel confirmant votre identité vous sera demandé.

Vous pouvez cliquer sur « Accepter » pour accepter le dépôt ou sur « Refuser » pour le Refuser.

En cliquant sur ce bouton, un nouveau bandeau apparaîtra.

Le paramétrage de votre navigateur internet

1/ si vous utilisez le navigateur Microsoft Edge ou Internet Explorer

Rendez vous dans : Outils > Sécurité > Supprimer les historiques de navigation

2/ si vous utilisez le navigateur Firefox
Cliquez sur l’icone
Résultat de recherche d'images pour "icone menu burger", puis allez dans l’onglet « Préférences » du navigateur puis sélectionnez.

3/ si vous utilisez le navigateur Safari

Dans votre navigateur, choisissez le menu Édition > Préférences.
Cliquez sur Sécurité.

4/ si vous utilisez le navigateur Google Chrome

Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.

Dans l’angle supérieur droit, cliquez sur Plus, puis sur Paramètres.

En bas, cliquez sur Paramètres avancés.

Dans la section “Confidentialité et sécurité”, cliquez sur Paramètres du contenu.

À droite du site, cliquez sur Supprimer