La Fondation Maladies Rares soutient les recommandations de Solve-RD !

16 mai 2023 | Actualités

Le projet « Solve-RD – solving the unsolved rare diseases », financé par la Commission Européenne et avec pour objectif de faciliter le diagnostic des maladies rares faisant ainsi échos aux objectifs ambitieux fixés par le Consortium international de recherche sur les maladies rares (IRDiRC) vient de rendre ses conclusions après 5 ans de travail.

La Fondation Maladies Rares est fière de soutenir les points d’action critiques identifiés notamment à travers son appel à projets « GenOmics » visant à l’amélioration du diagnostic des maladies rares. Depuis plus de 10 ans et 18 sessions de l’appel à projets ce sont 263 projets de recherche qui ont été soutenus pour plus de 4,82 M€ afin de réduire l’errance diagnostic dans les malades rares.

Retrouver tous nos résultats ici

Plus de détails sur Solve-RD : « Solve-RD – solving the unsolved rare diseases »