La Fondation Maladies Rares et Novo Nordisk Annoncent le Lauréat de la Bourse de Recherche 2023 pour l’Amélioration de la Qualité de Vie des Patients Atteints de Drépanocytose »

24 novembre 2023 | Actualités

La Fondation Maladies Rares, en partenariat avec Novo Nordisk, est fière de dévoiler le lauréat de la bourse de recherche « Amélioration de la qualité de vie des patients atteints de drépanocytose » pour l’année 2023.

Le récipiendaire de cette distinction est le Dr Damien Oudin Doglioni du Laboratoire LIP/PC2S de l’Université Grenoble Alpes. Son projet, intitulé « Adaptation et évaluation de la faisabilité du programme FACETS de gestion de la fatigue chez des patients adultes atteints de drépanocytose », a été sélectionné pour son potentiel à apporter des avancées significatives dans le domaine.

Cette recherche prometteuse, axée sur l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de drépanocytose, s’inscrit dans la lignée des engagements de la Fondation Maladies Rares et de Novo Nordisk en faveur du progrès médical.

Le Dr Damien Oudin Doglioni et son équipe sont chaleureusement félicités pour leur dévouement exceptionnel à la recherche sur les maladies rares. Cette reconnaissance souligne l’importance cruciale de leur travail dans le domaine de la santé et suscite l’espoir quant à de futures avancées médicales.

Pour plus d’informations sur le projet ici