UN GRAND MERCI AUX ANYSETIERS

15 décembre 2023 | Actualités

L’Ordre International des Anysetiers Renouvelle son Soutien à la Fondation pour la Recherche contre les Maladies Rares

En cette fin d’année 2023, la Fondation exprime sa profonde gratitude envers l’Ordre International des Anysetiers, qui a une fois de plus apporté un soutien essentiel à ses initiatives en faveur de la recherche contre les maladies rares. Trois commanderies se sont particulièrement distinguées par leur générosité : Landes, Guyenne-Occitanie, et Haut-Languedoc. Cet engagement significatif souligne la volonté commune de l’Ordre de faire une réelle différence dans la lutte contre ces affections médicales rares.

1. Commanderie des Landes : Un Soutien Concret

Daniel Scherman, directeur de la Fondation, s’est récemment rendu au Chapitre magistral de la commanderie des Landes. À cette occasion, l’Ordre a remis un chèque généreux de 2 500 €, marquant ainsi une contribution tangible à la cause de la recherche médicale contre les maladies rares. Cette générosité permettra de financer des projets novateurs et de faire progresser les connaissances dans ce domaine crucial.

2. Chapitre Magistral de Guyenne Occitanie : Un Engagement Personnel

Le 14 octobre 2023, Laura Benkemoun, notre responsable régionale, a eu l’honneur d’être intronisée au Chapitre magistral de Guyenne Occitanie. Parrainée par Daniel Scherman et la Grand Maistre Monique Depond-Drouillard, cette cérémonie a été l’occasion de renforcer les liens entre la Fondation et l’Ordre International des Anysetiers. En reconnaissance de cet engagement, un chèque de 1 500 € a été remis, symbolisant un soutien financier qui contribuera à la réalisation des objectifs ambitieux de la Fondation.

3. Commanderie du Haut Languedoc : Un Pas de Plus vers l’Espoir

Le 2 décembre, un autre moment marquant s’est déroulé au Chapitre magistral de la commanderie du Haut Languedoc. L’Ordre a remis un chèque de 1 500 €, témoignant ainsi de sa constance dans la promotion de la recherche contre les maladies rares. Chaque contribution, quelle que soit sa taille, représente un pas de plus vers l’espoir pour ceux qui luttent contre ces maladies souvent méconnues.

La Fondation adresse un immense merci aux commanderies des Landes, Guyenne-Occitanie, et Haut-Languedoc, ainsi qu’à l’Ordre International des Anysetiers dans son ensemble. Ces gestes généreux renforcent la conviction que, collectivement, nous pouvons faire une réelle différence dans la vie de ceux touchés par les maladies rares. Ensemble, continuons à œuvrer pour un avenir où ces affections ne seront plus aussi redoutables.