Application mobile Poop & Pee _ Neurosphinx

En juin 2015, lors du Hackathon New Health/ APHP, qui s’est tenu à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, est née l’idée d’une application destinée aux patients souffrant d’incontinence chronique.

C’est dans cette perspective que filière de santé maladies rares NeuroSphinx a développé l’application mobile Poop & Pee, dédiée au diagnostic et au suivi des troubles de la continence, par l’intermédiaire d’un calendrier de recueil de données, directement accessible au prescripteur par le biais d’un desktop sécurisé.

Côté patient, cet outil collaboratif lui permettant de devenir acteur de sa santé.

Côté prescripteur, c’est une simplification non négligeable au moment de la consultation, et un suivi plus régulier, pour un diagnostic affiné.

Mise en ligne et disponible gratuitement sur les stores, l’application est rapidement victime de son succès : 1200 patients et de nombreux professionnels de santé l’utilisent déjà !

Aussi, à l’occasion du deuxième anniversaire de lancement de Poop & Pee, la filière NeuroSphinx a souhaité faire connaitre et étendre l’usage de cette application auprès d’un plus vaste public de patients souffrant d’incontinence. Elle ambitionne enfin d’incrémenter de nouveaux modules destinés à potentialiser le confort de vie des patients.

Pour un complément d’information, vous pouvez consulter : le communiqué de presse

Découvrez l’application Poop&Pee avec le Dr Célia Cretolle avec le live de la Filière NeuroSphinx. Le Dr Célia Crétolle, coordinnatrice du Centre de Référnce Malformations ano-rectales et pelviennes rares (MAREP) de l‘Hôpital Necker-Enfants malades vous présentera l’application Poop & Pee, sous forme de tutoriel interactif, et durant lequel vous pourrez poser toutes vos questions !

Lien du live https://www.facebook.com/events/373231157616852/?ref=newsfeed

Anne-Sophie Blancher

Responsable Pole Communication et Partenariat

01 58 14 22 81