Les Universités d’automne 2021 de l’Alliance MR

1 octobre 2021 | Actualités

Les Universités d’automne 2021 se tiendront du 20 au 23 octobre prochains à la fois en présentiel et en distanciel..

Moment privilégié de rassemblement et d’échange pour les associations de maladies rares, les Universités d’automne de l’Alliance proposent aux membres du collectif de nombreuses séquences d’information, de formation et de mutualisation autour des grandes missions qu’elles exercent sur le terrain en matière d’accompagnement des malades, de représentation et de défense de leurs intérêts ou encore de recherche.

Les Universités d’automne proposeront à la fois des temps d’échange sur des questions prospectives et des ateliers pratiques et méthodologiques orientés sur les projets des associations. L’ensemble de ces séquences sont animées par et pour les associations de malades.

Mme Laura Benkemoun, responsable associations de la  Fondation Maladies Rares animera deux ateliers vendredi 22 octobre.

Pour découvrir le programme.