Appel à manifestations d’intérêts (AMI) Maladies Rares : Résoudre les impasses diagnostiques

4 mai 2020 | Actualités

Dans le cadre du Programme Prioritaire de Recherche sur les Maladies Rares, l’Inserm et l’Aviesan lancent un Appel à Manifestations d’Intérêts pour l’identification d’équipes-projets (recherche et clinique) souhaitant développer de nouveaux outils ou méthodologies pour réduire les impasse diagnostiques de personnes atteintes de maladies rares ne bénéficiant pas d’un diagnostic précis.

Cet appel est une première phase de recensement non sélective. Il sera suivi d’une réunion de concertation et d’échanges avec les déposants puis d’un appel à projets (AAP) sélectif avec jury international.

Présentation des candidatures jusqu’au 15 juin 2020 (12h00).

A l’issue de l’AMI, l’AAP sera lancé dans le but de financer des projets de recherche, portés par des consortia, pour des montants d’aide de 100 à 600 k€, sur une durée de 18 mois à 3 ans.

Consulter le site dédié en cliquant ici