Appel à projet « Identification de molécules à potentiel thérapeutique pour les maladies rares »

5 mai 2020 | Actualités

La Fondation Maladies Rares lance son appel à projets de recherche ‘Identification de molécules à potentiel thérapeutique pour les maladies rares’.

L’objectif de cet appel à projets est de soutenir des projets de recherche s’appuyant sur le criblage à haut débit pour la découverte de molécules actives à potentiel thérapeutique. Le soutien de la Fondation Maladies Rares permettra aux porteurs de projets d’accéder aux ressources et compétences technologiques de plateformes pour deux étapes distinctes du processus de découverte de médicaments :

– le développement et la validation d’un test de criblage miniaturisé et la réalisation du criblage d’une chimiothèque de 10 000 composés maximum;
– les étapes de validation et d’optimisation des ‘hits’.

Vous trouverez en cliquant ici le texte de l’appel à projets.

La demande s’effectue en ligne via le portail des appels à projets de la Fondation Maladies Rares.

La date limite de soumission des projets est fixée au *jeudi 11 juin 2020, 17h*

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez écrire : aap-bio@fondation-maladiesrares.com