Retour sur le Marathon et le semi-marathon de Paris 2024, unis pour la recherche sur les maladies rares.

12 avril 2024 | Actualités

Dans les rues animées de Paris, le Marathon de Paris et le semi-marathon de Paris ont une fois de plus rassemblé nos coureurs solidaires, tous unis dans un seul but : courir tout en soutenant la recherche sur les maladies rares.

Ces 2 courses emblématiques, organisées par ASO, ont été un triomphe de solidarité, de détermination et d’espoir.

Cette année, la Fondation maladies rares a pu compter sur ses coureurs solidaires présents en nombre sur ces 2 épreuves. Pour la première fois sur le semi- marathon de Paris, la Fondation a pu compter sur 19 coureurs solidaires. Le Marathon a quant à lui regrouper 27 coureurs solidaires cette année.

Mais l’impact de cet événement va bien au-delà des kilomètres parcourus. Grâce à la générosité inestimable de nos donateurs dévoués, nous avons pu récolter une somme remarquable de 5000€ pour le semi-marathon, et 17500€ pour le marathon. Cette collecte sera entièrement consacrée à la recherche, au soutien aux patients et à la sensibilisation aux maladies rares. Chaque euro contribue à faire avancer la science, à améliorer les soins et à offrir de l’espoir à ceux qui en ont le plus besoin.

La Fondation Maladies Rares souhaite donc adresser ses remerciements les plus sincères à ses 46 coureurs solidaires pour tout leur engagement car, chaque pas a été un symbole de courage et de résilience, portant avec lui l’espoir d’un avenir meilleur pour ceux qui luttent contre les maladies rares.

À tous les coureurs qui ont franchi la ligne d’arrivée avec courage et détermination, nous vous exprimons notre profonde admiration. Votre passion, votre persévérance et votre solidarité sont une source d’inspiration pour nous tous. Merci d’avoir porté haut les couleurs de l’espoir et de la solidarité.

À nos précieux donateurs, votre générosité témoigne de votre engagement envers la lutte contre les maladies rares, et nous vous en sommes profondément reconnaissants.

Et enfin, nos remerciements vont à toute l’organisation du Marathon de Paris et du semi-marathon de Paris, de nous avoir permis de nous associer une nouvelle fois aux dossards solidaires sur ces deux événements emblématiques.

Ensemble, nous avons prouvé que même les défis les plus difficiles peuvent être surmontés lorsque nous nous unissons pour une cause plus grande que nous-mêmes.

Photos M et SM
Quelques uns de nos coureurs présents pour le Marathon !