Prix Alnylam 2023 – « ARN interférents & maladies rares »

20 janvier 2023 | Actualités

Alnylam Pharmaceuticals s’associe une nouvelle fois à la Fondation Maladies Rares pour récompenser par une subvention de 20 000 € un projet de recherche innovant dans le domaine des maladies rares utilisant la technologie de l’ARN interférent.

Le prix récompensera un projet de recherche innovant dans le domaine des maladies rares et portant sur l’un des thèmes suivants :

Recherche translationnelle développant une approche d’ARN interférence et utilisant un modèle animal ou cellulaire.
Vectorisation innovante d’ARN interférents ciblant un organe ou un tissu.
Le prix distinguera un chercheur confirmé, responsable scientifique d’une équipe rattachée à un organisme de recherche français contribuant par ses recherches à des avances majeures dans le domaine des maladies rares.

Dépôt du dossier de candidature avant le 30 mars 2023, 17h (heure de Paris).