Le Pr Julien Nizard, lauréat de l’AAP conjoint Algodystrophie France – Fondation Maladies Rares

26 mars 2021 | Actualités

Dans le cadre de l’AAP lancé en 2020 sur le Syndrome Régional Douloureux Complexe (SRDC), l’association Algodystrophie France a sélectionné, avec le support de la Fondation Maladies Rares, le projet du Pr Nizard, exerçant au CHU de Nantes. Le projet de recherche sélectionné, intitulé « Towards a better consideration of patients’ feelings in CRPS : a study mixing quantitative and qualitative approaches to test and make recommendations regarding the use of a BPD assessment tool », vise à formaliser la version française d’un outil d’évaluation des troubles de la perception du corps et à formuler des recommandations concernant son champ d’utilisation et son mode de passation pour une meilleure prise en compte des ressentis des patients au service de choix thérapeutiques personnalisés.

Plus d’informations :
Laura Benkemou, – Conseiller recherche auprès des associations – laura.benkemoun@fondation-maladiesrares.com
ssociation Algodystrophie France – algodystrophie.france@gmail.com