Nouveau don du Club Kiwanis de l’Ouest Var

19 octobre 2021 | Actualités

Les Club du Kiwanis de l’Ouest Var et l’association Les Blouses Roses ont remis un chèque de 4 000 euros au profit de la Fondation Maladies Rares et de la recherche. L’occasion de remercier aussi tous les commerçants et thérapeutes qui ont participé à la récolte de dons via l’opération pièces rouges et à la vente de chocolat.

Depuis le mois de mars, de petites boites en métal et des tablettes de chocolats étaient présents chez les commerçants toulonnais mais également à Six-Fours, Sanary, Bandol, Ollioules et La Seyne. Quatre Clubs du Kiwanis de l’Ouest Var, le Club Kiwanis Baie de Sanary-Bandol-Ollioules (BSBO), le Club Kiwanis Bandol-Sanary-Sud Sainte Baume (BSSSB), le Club Kiwanis La Seyne Six Fours Saint Mandrier (SSS) et le Club Kiwanis Toulon Doyen se sont réunis pour l‘opération pièces rouges, en partenariat avec l’association les Blouses Roses*, Comité de Toulon, afin de récolter des fonds pour Les Maladies Rares.

Au total 4 000 euros de dons seront dédiés  « à la recherche notamment pour les diagnostiques pédiatriques de nouvelles maladies rares et à la recherche de thérapies géniques innovantes », précise Roseline Favresse, responsable régionnale Sud Est de la Fondation Maladies Rares.