Lauréat Rare Diseases Research (RDR) Challenges #4

Dans le cadre de l’ « European Joint Programme on Rare Diseases » (EJP RD), l’appel innovant « Rare Diseases Research (RDR) Challenges » vise à faciliter et à financer la collaboration entre l’industrie, le monde universitaire, les PME et les associations de patients afin de résoudre des problèmes de recherche spécifiques dans le domaine des maladies rares.

Suite à l’évaluation des dossiers reçus, trois projets ont été sélectionnés co-financés à hauteur de 70% par la communauté européenne et à hauteur de 30% par un ou deux sponsor(s) industriel(s).

Le Challenge #4 concerne le développement d’un test préclinique pour détecter l’instabilité des expansions répétées de microsatellites et le projet lauréat du Challenge #4 dont l’acronyme est TRXassay s’intitule “Development and validation of a novel pre-clinical assay to detect triplet repeat expansions” porté par le Pr Bob Lahue de la National University of Ireland Galway et avec le soutien du sponsor industriel LoQus 23 (https://loqus23.com).

Communiqué de presse 👉🏽 https://www.nuigalway.ie/about-us/news-and-events/news-archive/2022/may/nui-galway-leads-new-research-project-on-neurological-diseases.html#

illustration

L'équipe de la Fondation Maladies Rares