Ensemble, trouvons des traitements !
Nous suivre
Faire un don
Nous contacter
Haut

Médecine France génomique 2025

Retour
La recherche

Le plan « Médecine France génomique 2025 », se concrétise avec un appel à projets national amorçant le financement des 2 premières plateformes génomiques à visée diagnostique et de suivi thérapeutique, sur les 12 attendues dans les 5 ans.

Conçu en lien avec AVIESAN, l’appel à projets de décembre 2016 s’adresse aux équipes hospitalières et aux industriels dès lors que les candidats présentent une organisation pilote ouvrant le séquençage à très haut débit à un grand nombre de patients. La structuration des plateformes et leur insertion dans le parcours de santé feront d’ailleurs l’objet d’une évaluation en termes de bénéfice clinique apporté aux patients et d’efficience pour l’offre de soins.
Pour toute information complémentaire, cliquez ici.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au jeudi 9 mars 2017 avant minuit.

Pour connaître l’instruction relative à l’appel à projets pour la mise en œuvre et l’évaluation de projets pilotes de plateformes de séquençage très haut débit à visée sanitaire, cliquez ici

Pour télécharger les documents, cliquez ici

Les dossiers déposés seront expertisés et sélectionnés par un comité scientifique international – preuve du rayonnement de la France en matière d’innovation – dont les conclusions sont attendues d’ici juin 2017.

  • Maladies rares 17.07.2018

    Fondation Groupama – Prix de l’Innovation 2018

    En savoir plus
  • La Fondation 12.07.2018

    La Fondation Maladies Rares publie son rapport d’activité pour l’année 2017

    Vous trouverez dans ce...
    En savoir plus