Un guide d’information ‘Hypersomnies et parcours professionnels »

27 mars 2020 | Actualités

Un guide d’information ‘Hypersomnies et parcours professionnels’ a été conçu pour améliorer l’insertion professionnelle des personnes atteintes de narcolepsie et d’hypersomnies idiopathique. Ce document a été réalisé par le Pr Damien Léger et le Dr Caroline Gauriau du Centre de Référence Narcolepsies et Hypersomnies rares de l’Hôtel-Dieu de Paris (APHP-Université de Paris), en lien avec l’équipe du Laboratoire d’Ethnologie et de Sociologie Comparative de Nanterre et l’Association française de Narcolepsie Cataplexie et d’Hypersomnies rares.
Ce guide est issu des résultats du projet de recherche ‘SOMNOPRO’ lauréat de l’appel à projets Sciences humaines et sociales de la Fondation Maladies Rares.
Pour le lire, cliquez ici.