Colloque scientifique régional à Strasbourg

A l’occasion de la 16e Journée Internationale des Maladies Rares

Dans le cadre de la Journée Internationale des Maladies Rares, la Fondation Maladies Rares, la plateforme d’expertise Maladies Rares « Est Rare », et leurs partenaires organisent un colloque scientifique sur le thème de la recherche dans les maladies rares. Recherches biomédicales, recherches en sciences humaines et sociales, tables-rondes valorisation, places des associations dans la recherche… Participez à cet évènement de science et de réseautage !

Les politiques européennes sont influencées par les priorités individuelles des pays membres. A priori, les maladies rares figurent à l’agenda du Conseil de l’UE, que présideront à tour de rôle la France, la République tchèque et la Suède de janvier 2022 à fin juin 2023. L’ECRD 2022 a été labellisée évènement officiel de la Présidence française 2022 du Conseil, ce qui prouve un soutien considérable et une volonté de placer les maladies rares au rang de priorité.

Inscription gratuite mais obligatoire : Soumettez votre résumé avant le 09 janvier 2023

Retrouver ici prochainement les présentations du colloque.

Autres évènements à venir

Il n'y a pas d'événements à venir pour le moment.