Appel à Projet Recherche 2022 – France Vascularites

22 mars 2022 | Actualités

Le montant alloué pour chaque projet retenu se fera en fonction des moyens de l’association et s’élèvera en 2022 :

• Si le projet concerne les vascularites à ANCA : Au total 20 000 € (qui pourront être répartis sur plusieurs projets)
  • Si le projet concerne la vascularite à IgA : Au total 15 000 € (qui pourront être répartis sur plusieurs projets)
  • La demande peut compléter un projet en co-financement.

Au travers de cet appel à projets, l’association France Vascularites souhaite permettre le développement de projets qui répondent à l’un ou plusieurs critères suivants :

• Apporter un bénéfice pour les patients atteints de vascularites à ANCA ou vascularite à IgA, afin d’améliorer leur quotidien ;
  • Porter un intérêt de prise en charge pour les patients atteints de vascularites à ANCA ou vascularite à IgA (causes, physiopathologique, aide au diagnostic/délai diagnostic, thérapeutique, amélioration des connaissances…) ;
  • S’intéresser aux problématiques séquellaires (ORL, neuropathique…) ou conséquences de la maladie (fatigue, douleurs…)

Dossier à retourner avant le 30 avril 2022.

Pour plus d’informations :

👉🏽 www.association-vascularites.org/appel-a-projets

👉🏽 Formulaire de soumission