Premier atelier de co-design e-santé & maladies rares

Cet évènement a déjà eu lieu, mais vous pouvez quand même consulter certaines informations.

La Fondation Maladies Rares lance les 1ers ateliers de co-design e-santé & maladies rares avec le soutien de la Fondation d’entreprise IRCEM.

Ces ateliers d’une journée visent à aider à la mise en œuvre d’une idée contributrice d’une innovation numérique concrète pour optimiser une ou plusieurs étapes du parcours de soins ou de vie dans le cas d’une maladie rare. Ils concernent tout porteur de projet – professionnels de santé, associations de patients et familles, chercheurs académiques- situé en France et dont le projet est en phase précoce d’étude, en amont des étapes d’expérimentations, prototypages et essaimages. Les projets présentés sont sélectionnés par un Comité scientifique d’évaluation.

Le premier atelier aura lieu le 27 juin à Paris Biotech Santé, incubateur et pépinière d’entreprises, qui met à disposition gratuitement ses locaux. Ce sera une journée de rencontre et de travail entre porteurs de projets et experts du numérique et de la gestion de projet innovant. Il offrira une approche personnalisée, à chaque projet en réunissant des experts ad hoc selon les problématiques soulevées.

Vous souhaitez participer ? Vous avez une idée dans le champ de la e-santé appliquée aux maladies rares ?

Vous êtes professionnel de santé du médico-social chercheur académique membre d’une association malade ou proche d’une personne malade? Avec une expérience de terrain reconnue dans les maladies rares vous pouvez candidater pour participer au premier atelier de co-design e-santé organisé par la Fondation Maladies Rares. Les porteurs de projets sélectionnés pourront y rencontrer des experts de la e-santé et de la gestion de projets innovants pour travailler sur leur projet et les étapes clés de sa mise en œuvre.

Cet appel à candidatures est ouvert du 28 janvier 2019 au 17 avril 2019 à 17h.

Voir le film de l’évènement sur Youtube