Décès du Professeur Jean-Jacques Cassiman

22 août 2022 | Actualités

C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès de notre collègue et ami, et membre depuis bien des années du Conseil d’administration de la Fondation Maladies Rares, le Professeur Jean-Jacques Cassiman.

Jean-Jacques Cassiman était un membre très apprécié de ce Conseil, pour la pertinence de ses commentaires et suggestions, témoignant de son expérience en Belgique et au niveau européen notamment dans le domaine des activités de laboratoire en génétique, pour le diagnostic et la compréhension des pathologies, d’abord en onco-hématologie puis dans les domaines des maladies monogéniques, dont la mucoviscidose.  Il a été un moteur du développement an niveau européen du contrôle de qualité dans le domaine du diagnostic génétique.

Nous avons aussi beaucoup apprécié, au cours des années sa chaleur humaine et son humour discret, et ses encouragements pour le développement des activités de la Fondation. Ses conseils ont toujours été des plus pertinents et des plus bénéfiques pour la Fondation.

Au nom de l’ensemble des membres du Conseil d’Administration de la Fondation Maladies Rares, nous tenons à témoigner à sa famille toute notre profonde sympathie en cette période douloureuse.

Pr Jean-Louis Mandel , Président de la Fondation maladies rares

Pr Daniel Scherman, Directeur de la Fondation maladies rares