Podcast « Objectif Santé Famille » de la FE IRCEM

A travers son podcast « Objectif Santé Famille », la Fondation d’entreprise IRCEM vous emmène dans un monde en mouvement. Chaque mois, un court épisode traite d’un sujet lié à l’amélioration de la qualité de vie des malades et de leurs proches aidants. Grâce aux témoignages et expertises croisées de malades, aidants et professionnels, issus du monde de la recherche ou œuvrant sur le terrain au quotidien, des pistes de solutions seront proposées pour éclairer la vie et ne pas rester à l’ombre de la maladie ! ».

Le premier épisode « Comment favoriser l’inclusion scolaire des enfants à besoins éducatifs particuliers ? » a pour intervenants :

  • Madame Maria Popa-Roch, chercheuse et maître de conférences en psychologie sociale à l’université de Strasbourg et lauréate de la Fondation Maladies Rares.
  • Madame Cécile Leclerc, maman d’une enfant atteinte de maladie rare et enseignante au Lycée Horticole de Lomme (Hauts-de-France)

https://www.ircem.eu/le-groupe-ircem/la-fondation-presentation/podcasts/episode-1/

Le troisième épisode sur les troubles alimentaires de l’enfant : Quelles en sont les causes ? Comment les reconnaitre ? Que faire et à qui s’adresser ? a pour intervenants :

  • Luc Marlier, chercheur au Centre National de Recherche Scientifique (CNRS) de Strasbourg, membre du Laboratoire iCube
  • Charlotte Pereira de Moura, orthophoniste à Lille et membre de la FIlière de santé des Maladies rares Abdomino-THOraciques (@FIMATHO)
  • Valérie Joubert, maman d‘un enfant bénéficiant d’une nutrition artificielle et co-présidente de l’association » La vie par un Fil «

https://www.ircem.eu/le-groupe-ircem/la-fondation-presentation/podcasts/episode-3/

 

anne-sophie.blancher@fondation-maladiesrares.com

Responsable du pôle Communication et Partenariat

01 58 14 22 81