Appel à projets GIRCI SOHO – Fondation Maladies Rares

La recherche

La Fondation Maladies Rares et le GIRCI SOHO (Groupement Inter-régional de Recherche Clinique et d’Innovation Sud-ouest Outre-Mer Hospitalier) ont le plaisir de vous annoncer le lancement de l’appel à projets conjoint Inter-régional Thématique APITHEM 2019 «Maladies rares et cancers rares».

Le Groupement Interrégional de Recherche Clinique et d’Innovation Sud-ouest Outre-Mer Hospitalier (GIRCI SOHO) et la Fondation Maladies Rares s’associent pour co-financer un appel à projets commun consacré en 2019 aux études de faisabilité/études pilotes portant sur les maladies rares et cancers rares. L’objectif de cet appel à projets est de permettre à des professionnels de santé de l’inter-région de mener à bien un projet de recherche permettant de mieux les connaître, de mieux les évaluer dans l’objectif de pouvoir réaliser dans un deuxième temps des études de plus grande envergure.
Les types de projets ciblés sont des études cliniques pilotes, des preuves de concept, des approches physiopathologiques impliquant la personne humaine (définition RIPH Loi Jardé) pouvant déboucher sur des essais thérapeutiques, ou des travaux portant sur des collections biologiques existantes ou des bases de données et ayant un impact direct sur le patient, dans la perspective d’une soumission ultérieure à un Appel à projets inter-régional (PHRCI) ou national, voire international.

L’enveloppe de 350 000 € permettra de financer 7 projets à 50 000 €.

Le texte de l’appel à projets et les formulaires à renseigner sont disponibles sur le site du GIRCI.

• Agir à nos cotés 19.04.2019

IDS Média – Partenaire de la Plateforme Maladies Rares

IDS Média est un expert...
  • La recherche 17.04.2019