Appel à projets conjoint avec l’association ALBI

22 novembre 2021 | Actualités

L’Association pour la Lutte contre les maladies inflammatoires du foie et des voies BIliaires (ALBI) et la Fondation Maladies Rares (FMR) lancent un appel à projets pour soutenir et stimuler la recherche fondamentale et clinique sur la cholangite biliaire primitive (CBP), la cholangite sclérosante primitive (CSP), l’hépatite auto-immune (HAI), la lithiase biliaire associée à une concentration faible de phospholipides dans la bile (syndrome LPAC).

Cet appel vise à soutenir des programmes de recherche innovants et transdisciplinaires, dans la compréhension fondamentale de ces pathologies.
Une attention soutenue sera apportée à des projets transdisciplinaires étudiant l’impact de ces maladies sur d’autres organes ou systèmes biologiques.
Financement de 20 000 euros pour une durée maximale de 24 mois.

Téléchargez le formulaire de candidature : LIEN
Deadline le 06/12/2021 à 17h.