Appels à projets Maladie de Huntington

News

L’Association Huntington France (AHF) propose 3 appels à projets pour soutenir la recherche française sur la maladie de Huntington.

L’AHF, depuis sa création en 1978, a la vocation de soutenir la recherche française sur la maladie de Huntington. La maladie de Huntington est une maladie rare héréditaire neuro-évolutive du système nerveux central caractérisée par des troubles moteurs, des troubles cognitifs, comportementaux et psychiatriques. En 2018, l’AHF fêtera son 40ème anniversaire et à cette occasion l’AHF souhaite manifester son soutien à la recherche en proposant 3 appels à projets d’un montant de 30 000 euros chacun :

– 1 projet en recherche médicale,
– 1 projet en sciences humaines et sociales,
– 1 projet en Innovation technologique.

Pour plus d’informations, cliquez ici
Toute la communauté Huntington (communauté scientifique, partenaires médicaux et médico-sociaux) peut répondre à ces appels à projet. L’AHF vous donne rendez-Vous le samedi 24 Mars 2018 à Paris (Hopital La Pitié Salpetrière, Amphitéâtre Babinsky) pour la remise des prix et pour célébrer les 40 ans d’existence de l’Association.

• Maladies rares 15.12.2017

Etats Généraux de la Déficience Intellectuelle