nos actions en santé numérique

L'atelier de co-design

La Fondation Maladies Rares soutient l’émergence de projets innovants en e-santé & maladies rares, notamment à travers des ateliers annuels de co-design. Ces journées de rencontres et de travail collaboratif interdisciplinaire sont conçues pour soutenir concrètement l’amorçage de projets e-santé, ciblant les grands défis pour les maladies rares. En particulier : la réduction de l’errance diagnostique et des inégalités dans les parcours de soins et de vie. Le projet ambitionne aussi à documenter – par des exemples concrets portés par des acteurs de terrain – les besoins en matière de santé numérique qui seraient les plus efficients pour des maladies complexes et chroniques, dans une démarche transposable à de nombreuses situations de santé.

– 10 projets accompagnés, sélectionnés par un jury d’experts,
– Plus de 40 experts thématiques mobilisés dans de nombreux champs disciplinaires pour un accompagnement individualisé en atelier (technologie, sciences humaines et sociales et nouvelles technologies, droit, éthique, IA, Deeptech, Business Model, etc.).

– A tout acteur de terrain qui porte une idée de projet e-santé avec un applicatif concret pour les maladies rares,
– Association de maladies et familles, professionnel de santé, autre professionnel impliqué dans le parcours de prise en charge, chercheurs, individuels concernés. 

POUR DÉCOUVRIR LES ATELIERS ET LEUR CONTENU

ILS SOUTIENNENT CETTE DÉMARCHE DE TECH' UTILE ET SOLIDAIRE