Ensemble, trouvons des traitements !
Nous suivre
Faire un don
Nous contacter
Haut

Un cap pour chacun

Retour
Maladies rares

Face aux maladies rares et à leurs nombreuses problématiques, les Filières de Santé Maladies Rares et Maladies Rares Info Services lancent une campagne d’information et de communication à travers des affiches et une page web www.maladiesraresinfo.org.

Depuis 15 ans, la France est pionnière en Europe dans la prise en charge des maladies rares, notamment grâce aux plans nationaux maladies rares. Pourtant, les ressources qui leur sont dédiées sont encore mal connues. L’un des enjeux majeurs aujourd’hui est de rendre ces ressources plus visibles et accessibles.
C’est dans ce but que les 23 Filières de Santé Maladies Rares et Maladies Rares Infos Services ont décidé de mener une campagne commune. Les affiches et la page web permettent d’informer toutes les personnes concernées sur les moyens à leur disposition pour être aidées (centre médical expert, service d’information, association, acteur médico-social de proximité…). Afin de toucher un large public, les affiches sont disponibles en deux versions : féminine et masculine, enfant et adulte. Elles sont axées sur quatre thématiques : l’information sur la maladie et ses conséquences, l’accès à l’expertise médicale, l’aide à la vie quotidienne et le développement du lien social. Ces affiches renvoient à la page web commune. Celle-ci offre aussi bien l’accès aux sites internet des filières, à forte dimension médicale et scientifique, qu’aux services personnalisés et plus généralistes de Maladies Rares Info Services. Ce sont ainsi des ressources différentes et complémentaires, dans leurs supports et leur contenu, qui sont mises en réseau et auxquelles il est donné une plus grande visibilité.

  • Maladies rares 14.06.2018

    DIU 2018-2019 « Maladies héréditaires du Métabolisme »

    La filière G2M a...
    En savoir plus
  • La Fondation 11.06.2018

    #6 – Interview du Dr Johann Böhm “Paroles d’experts pour la Fondation maladies rares”

    Le Dr Johann Böhm...
    En savoir plus