Projet Télé SLA : une subvention d’encouragement par la Fondation d’entreprise du groupe IRCEM

Maladies rares

Vendredi 6 mars, Marie-Christine OSTUNI de la Fondation d’entreprise du Groupe IRCEM a remis la subvention d’encouragement pour le Projet TéléSLA au Dr Véronique DANEL, CHU de Lille et à l’équipe médicale de Santélys, projet soutenu et identifié lors de l’atelier de co-design de la Fondation Maladies Rares.

Accompagner les malades et leurs proches sans rupture de prise en charge au stade avancé de la maladie.
C’est l’objectif du projet TÉLÉ SLA qui consiste à la mise en place de téléconsultations pour les patients atteints de SLA à un stade avancé à leur domicile avec le Centre SLA du CHU de Lille. A ce jour, aucune expérience de ce type n’a été développée en France pour cette maladie.
Ce projet  est un des 5 projets qui a bénéficié d’un accompagnement lors de l’atelier de co-design e-santé et maladies rares 2019 de la Fondation Maladies Rares

• La Fondation 26.01.2021

Annonce recrutement – Chargé(e) de l’administration de la recherche

La Fondation Maladies Rares...