Prochaine Web-emission, le 8 janvier 2020

19 décembre 2019 | Actualités

La Fondation Maladies Rares vous propose un rendez-vous bi-annuel autour de sujets phares dans le domaine des maladies rares avec le soutien de la Fondation Groupama Vaincre les maladies rares : un échange de 20-30 mn entre experts à suivre en direct !

Cette 2e édition aura lieu le 8 janvier 2020 à 14h en direct sur notre chaine Youtube
Annonce du diagnostic et après ? Parents confrontés à l’annonce d’une maladie rare

Les intervenants seront :

Marcela Gargiulo

Professeure de Psychologie, à l’Université de Paris et  Psychologue à l’Institut de myologie de l’hôpital Pitié-Salpétrière.

Odile Boespflug-Tanguy

Professeure de Génétique Médicale à l’Université de Paris, Neuropédiatre à l’hôpital Robert Debré, directrice de l’Institut I-Motion à l’Hopital Trousseau, présidente du Conseil scientifique de l’AFM-Téléthon.
Laetitia Laich

Maman combative, engagée et positive de 40 ans.

« Je vis dans la banlieue de Paris avec mes 2 garçons : Arthur, 8 ans et Oscar 5. Oscar est la raison pour laquelle je suis engagée. On lui a diagnostiqué une SMA de type 2 à ses 1 an. Depuis, c’est une lutte quotidienne ; mise en place de sa prise en charge, adaptation et équipements de ses lieux de vie, accès à l’école. Nous sommes bien entourés par nos proches même si ceux-ci ne peuvent comprendre ce combat quotidien. Aujourd’hui un traiment est disponible, après le bonheur, je dois ré-adapter notre vie, répondre aux nouveaux besoins d’Oscar et gérer l’espoir que cela fait naitre. »

Web-emission animée par Diana Désir-Parseille
Responsable de l’administration de la recherche de la Fondation Maladies Rares

Pour retrouvez des informations, cliquez ici