FutureLearn, nouveau partenaire dans le cadre de l’EJP-RD

Maladies rares

La Fondation Maladies Rares est fière de vous annoncer le développement d’un premier partenariat avec la plateforme e-learning de rayonnement mondial FutureLearn.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre d’un programme européen de coordination des moyens et des ressources pour la recherche en maladies rares, l’European Joint Programme Cofund on Rare Diseases ou EJP-RD, pour lequel la Fondation est partenaire et impliquée notamment dans la coordination d’un Work Package «E-learning academic course on RD research ».

L’objectif de ce partenariat avec FutureLearn consiste à offrir le premier cours pluridisciplinaire et transversal disponible en ligne sur la recherche en maladies rares. Le cours sera développé en anglais pour permettre l’accessibilité à un public international.

Les objectifs spécifiques de ce cours sont les suivants : informer et former sur les sujets liés à la recherche en maladies rares ; sensibiliser et développer l’intérêt des étudiants à l’égard de la recherche en maladies rares.

Pour en savoir plus sur le cours en recherche maladies rares de l’’EJP-RD : https://www.ejprarediseases.org/index.php/training-and-empowerment/e-learning/

Page partenaire FutureLearn : https://www.futurelearn.com/partners/french-foundation-rare-diseases

• La Fondation 20.07.2020

La région Hauts-de-France soutient notre atelier de co-design

La Fondation Maladies Rares...
  • La Fondation 16.07.2020

Notre rapport d’activité 2019 est en ligne !

Vous trouverez dans ce...