EJP RD MOOC#1 : Diagnosing Rare Diseases: from the Clinic to Research and back

1 avril 2021 | Actualités

Le programme européen conjoint sur les maladies rares (European Joint Programme on Rare Diseases – EJP RD) développe une série de MOOC (Massive Open Online Course) concernant des sujets liés à la recherche en maladies rares.

La Fondation Maladies Rares, partenaire de l’EJP RD, en coordonne le développement.

Le premier MOOC intitulé “Diagnosing Rare Diseases: from the Clinic to Research and back” est désormais ouvert pour inscriptions. La première session commencera le 26 avril 2021.

Inscrivez vous ici : https://www.futurelearn.com/courses/rare-genetic-disease

Il a été co-développé par des représentants de l’ERN Ithaca (Pr Laurence Faivre, CHU Dijon, AnDDI-Rares, FHU Translad), de l’ERN Genturis (Dr Chrystelle Colas, Institut Curie) et de la Fondation Maladies Rares (Roseline Favresse, Emilie Bonnaud). Les Dr Virginie Bros-Facer (Eurordis) et Dr Evan Gouy (Hospices Civils de Lyon) ont également apporté leur soutien tout au long du développement de ce cours.

Durée : 5 semaines
Nombre d’heures par semaine : 3