Appel à projets RDR Challenges

Maladies rares

La Fondation Maladies Rares partenaire de l’European Joint Programme a le plaisir d’annoncer le lancement de l’appel à projets Challenges RDR (Rare Diseases Research). Son objectif est de favoriser les partenariats entre les industriels, les académiques, les PME et les associations de patients pour résoudre des défis de recherche spécifiques dans le développement thérapeutique. Le budget disponible est de 1,5 Million d’euros.

Les 4 défis et leur(s) sponsor(s) :

• Challenge 1: Development of a non-invasive tool for measuring rare disease patient mobility in daily living. Sponsors: Chiesi Farmaceutici S.p.A. (Italy), CSL Behring (Australia (développement d’un outil non-invasif pour mesurer la mobilité en conditions de vraie vie)
  • Challenge 2: Delivery system for intranasal administration of biological drugs to neonates. Sponsor: Chiesi Farmaceutici S.p.A. (Italy) (développement d’un système non-invasif pour administrer des médicaments à des nouveaux-nés)
  • Challenge 3: Characterize Rare Bone Disorders (RBD) Mobility Challenges in Real World Setting. Sponsor: Ipsen (Caractérisation des défis de la mobilité des maladies rares des os en contexte et environnement reels)
  • Challenge 4: Pre-clinical assay to detect instability of microsatellite repeat expansions. Sponsors: Pfizer, Cydan (Test préclinique permettant de détecter l’instabilité des expansions des répétitions de microsatellites).

Chaque consortia, composé d’au moins 2 partenaires d’au moins 2 pays différents, rattachés à une équipe de recherche académique et/ou une équipe du secteur clinique et/ou une PME et/ou une association de malades, souhaitant répondre à un des challenges devra soumettre son projet via notre outil de gestion avant le 30 juin prochain, 14h.

De plus, à la suite de l’évènement de réseautage organisé par la Fondation le 3 mars dernier, l’outil BtoB reste disponible pour la recherche de nouvelles expertises pour compléter les consortia. Il est obligatoire de prendre contact avec le sponsor industriel en première intention.

Téléchargez le texte de l’appel à projets en cliquant ici, et les réponses aux questions les plus fréquentes.

Pour toute question, veuillez contacter CCS@fondation-maladiesrares.com

• La Fondation 26.05.2020

Colloque scientifique en ligne de la Fondation

Le 24 juin 2020,...