Le Club POC

La Fondation Maladies Rares a mis en place un Club de valorisation de la recherche : le Club POC (Proof Of Concept) pour faciliter la mise en lien des équipes de recherche académique avec des partenaires industriels et accélérer ainsi le développement de candidats-médicaments dans les maladies rares.

En 2018

• 15 partenaires adhérents
• 22 POCS présentées sur les 3 éditions du Club
• 10 POCS ont retenu l’intérêt d’industriels

Dans ce cadre, la Fondation sélectionne dans un premier temps des projets académiques avec l’accord des chercheurs. Elle les présente aux industriels membres du Club avant d’organiser des rencontres entre tous les acteurs sous couvert d’accords de confidentialité. Deux sessions ont été organisées en 2017 et une en 2018.

Un premier succès

Un accord de partenariat a été signé en avril 2018 entre la société Lysogène (membre du Club POC), le Dr Hervé Moine et la SATT Conectus Alsace dans le cadre du projet de l’X-Fragile « DGKk expression for X-Fragile treatment ».
Visionnez le témoignage de Philippe Mendels-Flandre, Chief Operating Officer de Lysogène en cliquant ici.

Les partenaires en 2017

Mur de logos

Fondation maladies rares

Documents et vidéos à télécharger

Fondation maladies rares

Découvrez le rapport d’activité 2017

• News 18.07.2019

Découvrez notre Conseil Scientifique

Découvrez le portrait du Professeur Francesc PALAU, membre de notre Conseil scientifique en cliquant ici.

• News 16.07.2019

Découvrez notre Conseil Scientifique

Découvrez le portrait du Professeur Pierre Levy, membre de notre Conseil scientifique en cliquant ici.