Dans ce cadre, la Fondation sélectionne dans un premier temps des projets académiques avec l’accord des chercheurs. Elle les présente aux industriels membres du Club avant d’organiser des rencontres entre tous les acteurs sous couvert d’accords de confidentialité. Deux sessions ont été organisées en 2017 et une en 2018.
Un premier succès
Un accord de partenariat a été signé en avril 2018 entre la société Lysogène (membre du Club POC), le Dr Hervé Moine et la SATT Conectus Alsace dans le cadre du projet de l’X-Fragile « DGKk expression for X-Fragile treatment ».
Visionnez le témoignage de Philippe Mendels-Flandre, Chief Operating Officer de Lysogène en cliquant ici.
En 2018
• 3 ème et 4ème clubs lancés en juin et décembre 2018.
• 37 POCs présentées sur les 4 éditions du Club POC.
• 16 POCs ont reçu au total 22 manifestations d’intérêt de la part des industriels.
• 1 accord de partenariat a été signé en avril 2018 entre la société Lysogène (membre du Club POC), le Dr Hervé Moine et la SATT Conectus Alsace. L’accord porte sur le développement d’un produit de thérapie génique destiné au traitement des patients atteints du syndrome de l’X Fragile.
• Au total 15 partenaires adhérents dont 13 en 2018 :
/ ALEXION
/ ALIZE PHARMA
/ CTRS
/ DYNACURE
/ INSTITUT ROCHE
/ LYSOGENE
/ OP2 DRUGS
/ MEDDAY
/ PIERRE FABRE DERMATO
/ SAMABRIVA
/ SOBI
/ THERANEXUS
/ SERVIER
Vous êtes intéressés, contactez Mme Christine Fetro : christine.fetro@fondation-maladiesrares.com