Ensemble, trouvons des traitements !
Nous suivre
Faire un don
Nous contacter
Haut

Nouvel AAP Chimie pour la Médecine 2018 – Fondation pour la recherche médicale

Retour
La recherche

La Fondation pour la Recherche Médicale lance un nouvel appel à projets pour soutenir des recherches interdisciplinaires dans le domaine de la santé à l’interface de la chimie et de la biologie.

Sont concernés par cet appel, les projets portant sur le développement de nouveaux systèmes et de nouvelles approches chimiques pour la compréhension et la modulation des fonctions physiologiques ainsi que sur le développement en amont d’outils diagnostiques ou thérapeutiques innovants. Les nouvelles approches chémobiologiques intégrées y trouveront naturellement leur place.
Ces projets devront démontrer une intégration de l’activité des chimistes et de celle des biologistes et non relever d’une simple juxtaposition de compétences. La pérennité du projet ainsi que celle de la collaboration devront être démontrées. Le champ d’application médicale et l’impact médical du projet devront être explicités.
Seront considérés les projets relevant de la chimie moléculaire, de la chimie des matériaux, mais également de la chimie analytique ou structurale.
Sont exclus de cet appel à projets, les essais thérapeutiques et les projets portant uniquement sur une activité de criblage.
Le budget dédié à cet appel à projets est de 4 millions d’euros.
La demande doit associer au minimum une équipe de chimistes et une équipe de biologistes.
Les demandes de financement doivent être comprises entre 200 000 et 400 000 euros pour une durée de 2 à 3 ans et peuvent inclure des frais d’équipement, de fonctionnement, de missions et/ou de personnel.

La procédure de sélection comprendra deux étapes, une présélection sur lettre d’intention et une sélection finale sur dossier complet. Clôture de la lettre d’intention : le 8 janvier 2018

Pour plus d’informations, téléchargez l’appel à projet en cliquant ici ou rendez-vous sur le site de la FRM.

  • Maladies rares 19.10.2018

    Orphadata – nouvelle plateforme d’Orphanet

    Depuis 2011, Orphanet donne...
    En savoir plus
  • Agir à nos cotés 11.10.2018

    Les Anysetiers mobilisés pour la Fondation Maladies Rares

    Lors de son 35éme Chapitre Magistral...
    En savoir plus