Ensemble, trouvons des traitements !
Nous suivre
Faire un don
Nous contacter
Haut

Appel à projets relatif au programme Bioentrepreneurs

Retour
La recherche

L’Institut des maladies génétiques Imagine lance un appel à projets relatif au programme Bioentrepreneurs, ouvert aux équipes scientifiques de ses partenaires académiques.

Pour la cinquième année, ce programme, lancé par l’Institut Imagine, en partenariat avec l’Université Paris Descartes, HEC Paris et l’Ecole polytechnique, propose de former des étudiants de profils complémentaires (scientifiques, médecins, pharmaciens, ingénieurs ou managers) à l’entrepreneuriat dans le domaine biomédical, en leur offrant la possibilité de travailler pendant plus de 3 mois (à compter de janvier) à des projets d’innovation réels.

Vous êtes médecin, chercheur, ingénieur… : vous avez la possibilité de proposer un projet (e-santé, medtech ou biotech) présentant un solide rationnel scientifique et clinique. Un groupe d’entrepreneurs en formation, en partenariat avec Deeptech Founders, accompagné de coachs très expérimentés, instruira en détail et à vos côtés la pertinence et la possibilité de créer une start-up sur la base de ce projet. 

Au-delà du business plan qu’ils fourniront et selon les circonstances, les jeunes bioentrepreneurs pourront participer avec les chercheurs à la suite de l’aventure de la création à l’issue du programme.

Pour +d’informations sur cet appel à projets, qui est ouvert jusqu’au 13 septembre 2020, cliquez ici

Pour toute question ou premier échange sur un projet potentiel, vous pouvez contacter Lydie Viatte, responsable du programme Imagine Bioentrepreneurs Launchpad, à l’adresse : lydie.viatte@institutimagine.org.

  • La Fondation 20.07.2020

    La région Hauts-de-France soutient notre atelier de co-design

    La Fondation Maladies Rares...
    En savoir plus
  • La Fondation 16.07.2020

    Notre rapport d’activité 2019 est en ligne !

    Vous trouverez dans ce...
    En savoir plus