Ensemble, trouvons des traitements !
Nous suivre
Faire un don
Nous contacter
Haut

Pré-annonce : 1er appel à projets de l’EJP

Retour
La recherche

32 organismes et agences de financement (dont la Fondation maladies rares), conjointement avec la Commission européenne, ont l’intention d’ouvrir le premier appel transnational conjoint dans le cadre de l’EJP maladies rares (JTC 2019) pour le financement de projets de recherche multilatéraux sur les maladies rares.

L’appel devrait être ouvert simultanément par toutes les organisations de financement dans leurs pays / régions respectifs.

L’appel à projets 2019 se focalisera sur « des projets de recherche transnationaux pour accélérer le diagnostic et / ou explorer la progression de la maladie et les mécanismes des maladies rares ».

Le contenu et les procédures de l’appel à projets décrit dans l’annonce préalable (disponible ici) peuvent faire l’objet de modifications et ne sont pas juridiquement engageants pour les organismes de financement.

L’appel a pour objectif de permettre aux scientifiques de différents pays d’établir une collaboration efficace dans le cadre d’un projet de recherche interdisciplinaire commun fondé sur la complémentarité et le partage d’expertises, présentant un bénéfice évident pour les patients.

Plus d’informations sur l’annonce préliminaire ici.

  • Maladies rares 14.08.2019

    Relabellisation des filières de santé maladies rares

    Le livret inter-filières qui...
    En savoir plus
  • La Fondation 22.07.2019

    La Fondation publie son rapport d’activité 2018

    Vous trouverez dans ce...
    En savoir plus