Nos résultats depuis 2012

La Fondation Maladies Rares mène une politique scientifique active et lance 4 à 6 appels à projets par an. Au travers de ces appels à projets, la Fondation facilite l’accès des chercheurs à des technologies de pointe (plateformes de séquençage à haut débit, criblage moléculaire, développement de modèles animaux).
Sur plus de 1000 projets reçus depuis 2012, près de 375 ont été financés pour leur excellence scientifique.
L’investissement consacré à ses 375 projets par la Fondation Maladies Rares est de plus de 11,4 millions d’euros.

Depuis 2012, 336 des 375 projets soutenus ciblent une meilleure compréhension des causes des maladies rares et le développement de nouveaux traitements.
Les 45 autres projets soutiennent la recherche en sciences humaines et sociales dans le champ des maladies rares pour améliorer le quotidien des personnes.

Voici les listes des projets lauréats soutenus depuis 2012.

pdfProjets soutenus 2012-13

pdfProjets soutenus 2014

pdfProjets soutenus 2015

pdfProjets soutenus 2016

pdfProjets soutenus 2017

pdfProjets soutenus 2018

pdfProjets soutenus 2019

Fondation maladies rares

Découvrez nos événements

Fondation maladies rares

Découvrez notre rapport d’activité 2019

Le rôle de la Fondation

La Fondation Maladies Rares est un accélérateur de projets, un facilitateur de partenariats, fédérateur dans le domaine des maladies rares pour aider au diagnostic, développer de nouveaux traitements et améliorer le parcours de vie des personnes malades.

• La Fondation 29.10.2020

Dernier jour – Appel à communications – Colloque scientifique de la Fondation

La Fondation Maladies Rares organise son colloque scientifique «Enjeux et Défis de la Recherche dans les maladies rares» ...

• La Fondation 28.09.2020