La Fondation: Lauréat 2020 de CIC BANQUE PRIVÉE NORD-OUEST

Agir à nos cotés
Dans le cadre de l’Opération philanthropique Les Lauréats du Cœur, les collaborateurs des 6 pôles régionaux CIC Banque Privée ont été invités à voter pour un projet associatif qui bénéficiera ainsi de l’action de collecte menée dans le cadre de l’opération « Lauréats du cœur ».
Pour cette édition 2020, les collaborateurs de CIC Banque Privée Nord-Ouest ont choisi le projet de la Fondation Maladies Rares “« décrypter les causes génétiques de malformations congénitales touchant les membres inférieurs » mené par le Dr Clémence Vanlerberghe, Service de génétique clinique Guy Fontaine, Hôpital Jeanne de Flandre, CHU Lille.
Nous les en remercions chaleureusement  !

Interview d’Olivier Clerget
Directeur de CIC Banque Privée Nord-Ouest

Qui êtes-vous ?
Banque privée du dirigeant d’entreprise, CIC Banque Privée accompagne sur l’ensemble du territoire national ses clients entrepreneurs dans la gestion de leurs intérêts financiers tant professionnels que privés.

CIC Banque Privée offre des services à forte valeur ajoutée dans les domaines de l’ingénierie financière et patrimoniale, de l’allocation d’actifs et de la gestion financière.
Nous bénéficions de l’appui et de la solidité du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, groupe national fortement implanté dans la vie écono­mique régionale.
Dans les Hauts de France et en Normandie, les 2400 salariés dont 33 banquiers privés de CIC Banque Privée Nord-Ouest, s’attachent à anticiper les tendances à venir et à valoriser le patrimoine de leurs clients dans le cadre d’une relation bancaire globale de proximité.

Quelle est cette Opération Philanthropique “Les lauréats du cœur” lancée en 2020 ?
L’opération « Les Lauréats du cœur » va nous permettre d’allouer des fonds en faveur d’actions utiles sur le plan social, dont la cause nous touche individuellement et collectivement. La thématique de la santé a été retenue pour cette première édition.
Dans les Hauts de France et en Normandie, les collaborateurs de CIC Banque Privée Nord-Ouest ont élu la Fondation Maladies Rares dans le cadre d’un appel à projets auprès d’associations ou de fondations, clientes ou non, agissant dans le domaine de la santé.

Pourquoi avez-vous choisi de soutenir la Fondation Maladies Rares ?
La cause de la lutte contre les maladies rares nous a bien évidemment tout particulièrement touchée pour des raisons humaines évidentes mais aussi pour la  cohérence d’ensemble du projet et les valeurs d’excellence, d’innovation et de proximité qui, dans notre domaine et à notre échelle, sont celles défendues par nos collaborateurs dans l’exercice quotidien de leur métier.

Que diriez-vous pour mobiliser les donateurs ?
Nos clients sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à des démarches philanthropiques et plus globalement à défendre des objectifs qui leur tiennent à cœur en devenant des acteurs de l’intérêt général.

Par ailleurs,  leur contribution est éligible au régime fiscal du mécénat et ouvre droit à une réduction d’impôt calculée au moment du don via la plateforme Hello Asso (60% du don pour les particuliers. Dans la limite de 20.000€ ou 5 pour mille du CA pour les entreprises). Le dispositif de collecte mis à disposition sur cette plateforme permet d’effectuer en toute sécurité un don et de disposer immédiatement du reçu fiscal pour don et de l’attestation de paiement.

Comment peut-on soutenir cette opération ?
Tout simplement en participant à la collecte de fonds du fonds philanthropique CIC Banque Privée, via les liens ci-dessous :

et en transmettant ces éléments à vos proches !

• Maladies rares 19.10.2020

Appel à projets – Maladies rares : résoudre les impasses diagnostiques

L’appel à projets (AAP)...
  • La recherche 16.10.2020