Ensemble, trouvons des traitements !
Nous suivre
Faire un don
Nous contacter
Haut

Nouveau mécène de la Fondation : SARSTEDT France

Retour
Agir à nos cotés

Nous sommes honorés de vous présenter SARSTEDT France, nouveau mécène de la Fondation Maladies Rares.
Nous vous proposons de découvrir ce partenaire avec l’interview de son Directeur Général. Mathieu Boyer

Qui êtes-vous ?

SARSTEDT France est la filiale du groupe Sarstedt, fabricant allemand et entreprise familiale présente à l’international dans 34 pays.
Nous commercialisons du consommable plastique de laboratoire, des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro, de l’instrumentation de laboratoire (péri-analytique) et des solutions pour la transfusion.
Nos principaux clients sont les centres de recherche académique, les laboratoires de biologie privés et publics, les hôpitaux, les EFS, les Biotech & CRO, etc…
En France, notre siège est basé à côté de Besançon où se situe notre usine de fabrication des pipettes sérologiques pour le monde entier, notre service client, nos services administratifs, notre service Marketing et support d’accompagnement pour nos clients.
Nous sommes reconnus dans le monde entier pour la qualité de nos produits, mais également pour notre proximité avec nos clients.
Nous assurons la distribution de nos produits par l’intermédiaire de notre propre force commerciale répartie sur l’ensemble du territoire, tous formés sur nos produits et appuyés par des experts pour chacune de nos gammes.

Quelle est cette ‘opération’ solidaire ?

Depuis maintenant 3 ans, SARSTEDT France a fait le choix de soutenir chaque année une association différente. Nos clients sont très souvent en recherche de financements afin de faire avancer leurs travaux et ils utilisent également très souvent nos produits. C’est pourquoi nous trouvons juste de pouvoir également les soutenir en reversant une partie de notre chiffre d’affaire, qui fait vivre nos propres équipes et qui nous permet de continuer à innover nous aussi.

 Pourquoi un tel engagement ?

Cet engagement n’est pas seulement Français. Il est guidé par la culture de notre société familiale et fait partie de notre ADN.
SARSTEDT a inscrit cet engagement en faveur de l’intérêt général depuis 1986, ou nous soutenons en Allemagne la recherche et l’innovation à travers la remise de prix. SARSTEDT s’inscrit comme un partenaire pour la recherche scientifique et médicale et nous en sommes particulièrement fier.

 Pourquoi avez-vous choisi de soutenir la Fondation Maladies Rares ?

Le choix de l’association est le fruit de la réflexion des équipes de Sarstedt France.
Tous les ans, nous leur demandons de nous faire des propositions et l’association qui est la plus souvent sollicitée par les équipes est donc sélectionnée.
Cette année, le choix s’est donc porté sur la Fondation pour les Maladies Rares qui touchent plus de 3 millions de personnes en France. C’est donc un choix très pertinent à nos yeux 

  • La recherche 15.09.2021

    Appel à projets conjoint APEHDia-FMR sur la Hernie de Coupole Diaphragmatique

    L’Association Pour Encourager la...
    En savoir plus
  • La recherche 15.09.2021

    Séance « Maladies rares » à l’Académie nationale de Pharmacie

    Nous vous invitons à...
    En savoir plus