Pourquoi faire du mécénat ?
“Être mécène aujourd’hui, pour une entreprise ou un entrepreneur, c’est faire le choix de l’audace pour susciter une transformation en profondeur de la société, décider d’entraîner dans une dynamique porteuse de sens et d’avenir les personnes qui l’entourent ; c’est s’engager dans une démarche qui crée de la valeur pour le mécène tout en contribuant à l’intérêt général.”
François Debiesse, président exécutif d’Admical
Différentes formes de mécénat :
- Mécénat financier
est l’apport d’un montant en numéraire (en argent) au profit d’un projet d’intérêt général. Cette forme de mécénat est la plus traditionnelle couramment utilisé par les entreprises.
- Mécénat en nature
consiste à donner ou mettre à disposition des biens au profit d’un projet d’intérêt général.
- Mécénat de compétences
consiste à mettre à disposition un salarié sur son temps de travail au profit d’un projet d’intérêt général.
Un programme de reconnaissance
La Fondation Maladies Rares offre à chacun de ses mécènes un programme de reconnaissance dédié par niveau de contribution alliant informations privilégiées, communication et implication des partenaires dans la vie de la Fondation. La Fondation a à cœur de remercier tous ses mécènes et veille particulièrement à la reconnaissance de leur engagement.
N’hésitez pas à contacter : Anne-sophie Blancher, Responsable Communication et Partenariat
anne-sophie.blancher@fondation-maladiesrares.com
Nos mécènes et partenaires 2018
Nous tenons à remercier tous nos mécènes et partenaires, entreprises, fondations, associations et tous ceux qui nous font confiance pour exprimer leurs valeurs et leur engagement depuis 6 ans.
Vous trouverez ci-dessous la présentation de nos partenaires et mécènes 2018.