Ensemble, trouvons des traitements !

Faire un Don

Pourquoi donner à la Fondation maladies rares ?

Depuis sa création en 2012, la Fondation maladies rares est fidèle à ses ambitions : aider au diagnostic, au développement des traitements et améliorer le parcours de vie des malades et leurs proches.

En soutenant la Fondation, vous permettez aux différents acteurs (chercheurs, industriels et institutionnels) de travailler ensemble, à la pointe de l'innovation et vous adressez un geste d'espoir aux malades et à leurs famille.

Depuis 2012 grâce à vos dons, la Fondation maladies rares a pu financer 298 projets d'excellence pour accélérer la recherche au profit de toutes les maladies rares.

Le montant de votre don

•  —  50,00
  •  —  100,00
  •  —  200,00
  •  —  300,00
  •  —

Calculez ici votre déduction fiscale

La Fondation s'engage à faire parvenir à chaque donateur, un reçu fiscal mentionnant la valeur du don et donnant droit à réduction d'impôts selon la fiscalité en vigueur.

Vos coordonnées

Champs obligatoires * (Ces informations sont indispensables pour bénéficier de la déduction fiscale)

Civilité *

Information complémentaire

• En choisissant ce mode de paiement vous pourrez effectuer votre règlement sur le serveur sécurisé de notre banque.

Les données que vous saisissez dans le formulaire sont traitées sous la responsabilité de la Fondation Maladies Rares dans le but de collecter des dons. La Fondation Maladies Rares est destinataire de ces données. Ces données ne sont pas conservées au delà de 5 ans à compter de la collecte du don. Nous recourons également à la solution Monetico de la banque C.I.C, à qui nous sous-traitons l'accomplissement des opérations de transaction liées à la collecte de vos dons. La Banque C.I.C sera donc également destinataire de ces données. Les traitements effectués sur les données que vous nous transmettez à travers le présent formulaire est fondé sur votre consentement. Ce site est hébergé en France chez la société OXYD, SARL au capital de 33 000 Euros immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris depuis le 18 décembre 2000, sous le numéro 433 768 975. La société OXYD est donc également l'un de nos sous-traitants, faisant partie des destinataires de ces données sans pour autant qu'elle puisse les consulter. Pour toute question relative à la manière dont nous traitons vos données vous pouvez nous contacter à contact@fondation-maladiesrares.com ou par voie postale à l'adresse suivante :
Fondation maladies rares – Plateforme maladies rares – 96 rue didot – 75014 Paris
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez de droits informatiques et libertés. Vous disposez également du droit d'introduire une réclamation auprés de la CNIL en cas de litige relatif à la manière dont nous traitons vos données.
Vous avez également le droit de retirer votre consentement à ce traitement de données
.

• Sur le portail de notre banque nous acceptons les cartes bancaires suivantes :