Donner en toute confiance

La Fondation veille à la transparence de l’utilisation des soutiens de ces mécènes grâce à des procédures internes de contrôle et à la certification de ses comptes par un commissaire aux comptes. Une priorité pour nous comme pour vous qui garantit l’utilisation rigoureuse de l’ensemble des dons qui nous sont confiés quelle que soit la solution de paiement choisie.

Lire notre dernier rapport d’activité

ET BéNéFICIER D'une réduction d'impôt

La Fondation Maladies Rares est une fondation de coopération scientifique reconnue d’utilité publique. À ce titre, votre don est déductible de votre impôt :

VOUS ÊTES UN PARTICULIER :

• Réduction d’impôt de 66% du montant du don dans la limite de 20% du revenu imposable.*
  • Réduction d’impôt de 75% du montant du don dans la limite de 50 000 euros dans le cadre de l’IFI.

VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE

• Réduction d’impôt de 60% du montant du don dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires** et de 10 000 euros ou 5 pour mille du CA.

POURQUOI DONNER ?

Votre générosité nous permet d’agir concrètement pour faire avancer la recherche et aider les 3 millions de personnes concernées en France :

•  aider au diagnostic
  •  aider au développement de médicaments
  •  améliorer le quotidien des malades et leurs familles.

Depuis notre création en 2012 sous impulsion ministérielle, nous avons une mission d’intérêt général : faire avancer la recherche pour toutes les maladies rares ! Nous travaillons en proximité avec tous les acteurs des maladies rares : chercheurs, cliniciens, associations, filières, industriels pour ensemble trouver des solutions et lutter contre les maladies rares.

DONNER EN TOUTE SÉCURITÉ

Le site internet de la Fondation Maladies Rares est 100% sécurisé. Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL.Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Fondation Maladies Rares

Plateforme Maladies Rares
96, rue Didot – 75014 Paris
Tél. : + 33 (0) 1 58 14 22 81

contact@fondation-maladiesrares.com

Règlement Général sur la Protection des Données

En renseignant ce formulaire, vous consentez à ce que vos données personnelles fassent l’objet d’un traitement par la Fondation, destiné à l’édition et l’envoi de votre reçu fiscal, vous informer de nos missions et faire appel à votre générosité. Vos informations sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées. La Fondation Maladies Rares s’engage à ne pas vendre, louer et échanger vos données avec d’autres organismes.