Téléthon, top départ !

Maladies rares

Pendant les 30h du Téléthon, de nombreuses animations sont organisées partout en France et cette année, 100 villes se mobilisent pour réaliser un défi exceptionnel !

Dès sa création en 1958, l’AFM-Téléthon a placé le soutien à la recherche et la découverte de traitements innovants au cœur de son action.
L’Association est devenue un acteur majeur du développement des biothérapies pour les maladies rares, des traitements en rupture avec la pharmacologie classique. Ces thérapies qui utilisent les gènes ou les cellules bénéficient aussi à la médecine toute entière. En 2012, l’AFM-Téléthon est l’un des membres fondateurs de la Fondation maladies rares qu’elle soutient depuis chaque année.

Pour suivre le programme de ces 30 heures de programme et découvrir les temps forts : rendez-vous sur le site de l’AFM-Téléthon
Et regardez le film « Le phénomène Téléthon » diffusé sur France 2 dans la nuit de vendredi à samedi.

• La Fondation 26.04.2017

#2 – Vidéo « la Fondation maladies rares »

Nous vous proposons de...
  • La recherche 26.04.2017