Retour sur le programme AMPLIFI

Maladies rares

Aide à la Mise en PLace et à l’Innovation dans les FIlières de santé maladies rares (AMPLIFI)

Le programme AMPLIFI, initié et porté par la Fondation maladies rares et la société de conseil Alcimed a permis d’apporter une aide significative à la filière de santé des maladies rénales rares ORKiD.
Lancé en avril 2015 et prolongé jusqu’à décembre 2016, l’accompagnement dont a bénéficié la filière lauréate ORKiD, coordonnée par le Pr Denis Morin au CHU de Montpellier, a permis de lancer des projets et de mener des actions concrètes sur les thèmes prioritaires fixés par la DGOS : transition enfant-adulte, éducation thérapeutique, enseignement et médico-social.
De cet accompagnement et de l’implication des équipes sont nés des outils qui peuvent être partagés avec les filières intéressées.
Afin de rendre la présentation plus agréable, nous vous proposons une vidéo créée par la société Alcimed en collaboration avec la Filière ORKiD.
Pour la visualiser, cliquez ici.

Si vous souhaitez obtenir plus de précisions sur les outils mis en place, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Jennifer Radenac pour la filière ORKiD : j-radenac@chu-montpellier.fr
Célia Nassif pour Alcimed : Celia.NASSIF@alcimed.com
Roseline Favresse pour la Fondation maladies rares : roseline.favresse@fondation-maladiesrares.com

• Maladies rares 26.05.2017

Qu’est ce que l’inversion sexuelle?

Maladie rare méconnue, l’inversion...
  • Agir à nos cotés 24.05.2017

Mobilisation des étudiants de l’Inseec Bordeaux

Le 23 mai, a...