Le Téléthon du 2 et 3 décembre 2016

Maladies rares

Depuis 30 ans, le Téléthon est une aventure audiovisuelle unique dont émane une grande solidarité populaire.

L’objectif de cet évènement : aider les personnes atteintes de maladies rares. Les dons effectués au moment du Téléthon permettent à la recherche de faire des progrès très concrets pour les maladies rares et neuromusculaires.

Ce Téléthon rayonnera partout en France, et particulièrement dans les 4 villes ambassadrices ; Nevers, Montauban, Palavas-les-Flots et Noyal-sur-Vilaine ; et dans la capitale où la Tour Montparnasse affichera un 3637 géant tandis que la Tour Eiffel arborera le compteur de dons.
Le grand événement de ce 30e Téléthon sera l’opération 100 villes, 100 défis. Les caméras de France Télévisions se rendront dans chacune des 100 villes participantes, qui auront chacune pour mission de réaliser un défi exceptionnel pour faire apparaître un 3637 géant sur la carte de France.

Le chanteur, Garou sera le parrain de ce 30e Téléthon. Il sera accompagné des anciens parrains et marraines du Téléthon, parmi lesquels Gad Elmaleh, Marc Lavoine, Liane Foly ou encore Gérard Jugnot ; ainsi que de nombreux jeunes artistes qui mettront leur talent et leur générosité au service de cette grande cause.

La Génération Téléthon incarne ces 30 ans de combat contre la fatalité. Bénévoles, chercheurs, familles de malades, artistes… chacun des maillons de cette chaîne humaine est essentiel pour atteindre un seul objectif : Guérir.

• Maladies rares 15.12.2017

Etats Généraux de la Déficience Intellectuelle