Les maladies rares à l’heure du 2.0. !

20 septembre 2018 | Anciennes actualités

Retrouvez les 3 premières interviews E-santé proposées par la Fondation Maladies Rares !

La « révolution numérique » interpelle aussi les acteurs de l’écosystème maladies rares. La Fondation Maladies rares vous propose le témoignage de 4 acteurs -médecin ou responsable associatif- qui portent des projets innovants de e-santé aux bénéfices des soignants et des malades :
• Pr Eric Hachulla et Dr Hélène Maillard : « Les exemples connectés de la filière FAI2R »
• Mme Isabelle Thuault-Vernet : « ViMaRare, 1ière appli transversale et personnalisable pour toutes les personnes atteintes d’une maladie rare »
• Dr Pierre Espinoza : « La télémédecine : Quel bilan aujourd’hui ? Quelles potentialités pour les maladies rares demain ? »

Pour lire et télécharger les interviews, cliquez ici.