Ensemble, trouvons des traitements !
Nous suivre
Faire un don
Nous contacter
Haut

Résultats de l’AAP HUGO -Fondation

Retour
La recherche

La Fondation maladies rares et le Groupement de Coopération Sanitaire HUGO (GCS HUGO) ont le plaisir de vous annoncer les résultats de l’appel à projets conjoint visant à soutenir la ‘Recherche translationnelle & clinique dans les maladies rares’ dans le Grand Ouest.

 

Les projets retenus pour financement sont des projets de recherche collaboratifs inter-régionaux traitant de questions scientifiques à l’interface entre recherche fondamentale et recherche clinique, et permettant de transférer en clinique des résultats de recherche préclinique innovants.
A l’issue du processus de sélection qui a mobilisé une trentaine d’experts pour évaluer les 10 projets soumis, 3 projets d’excellence ont été retenus (cf. pdf joint).
La Fondation maladies rares et le GCS HUGO soulignent la qualité des projets et la dynamique inter-régionale impulsée par cet appel à projets, et se réjouissent de cette collaboration pionnière en France.

Retrouvez le témoignage filmé de M. Yann Bubien, Directeur général du CHU d’Angers et Administrateur du GCS HUGO lors de l’annonce de l’appel à projets conjoint.

 

  • La recherche 18.07.2017

    Nouvel AAP GenOmics de la Fondation

    La Fondation maladies rares a...
    En savoir plus
  • La recherche 10.07.2017

    Les lauréats de deux AAP de la Fondation

    La Fondation maladies rares...
    En savoir plus