Appel à Projet lancé par l’association marfans

La recherche

L’association marfans lance un appel à projets dont le (s) financement(s) prendra (ont) place dès le mois de mai 2017.

Natures, montants et durée des projets.

Seront soutenus, à hauteur globale de 70.000 euros, un ou plusieurs projets de recherche concernant les syndromes de Marfan ou Apparentés, et visant à améliorer le diagnostic, le traitement et/ou le bien-être des patients (dont la douleur, l’ostéoporose, et la fatigue) . Les projets doivent être présentés par une structure, ou une personne , installée en France.
La durée des projets sera de un à trois ans.

Modalités de soumission.

Les dossiers de soumission, sur papier libre et en français, comprendront les rubriques suivantes : résumé du projet, contexte scientifique/médical, en quoi est-il innovant principaux éléments dans la conduite du projet, bénéfice pour les patients, à quel horizon? budget, autres demandes de financement en cours ou prévues, présentation du laboratoire et/ou des équipes etc…

Ils seront exclusivement adressés par mail : contact@assomarfans.fr avant le 28 février 2017 pour des résultats le 15 mai. Les porteurs de projets seront informés de la sélection ou non de leur dossier.

Mode de sélection.

Un comité d’évaluation sera désigné par l’association, comprenant des médecins et/ou des experts scientifiques, ainsi que des administrateurs de l’association marfans. Ce comité transmettra ses recommandations

• Maladies rares 15.12.2017

Etats Généraux de la Déficience Intellectuelle