Ensemble, trouvons des traitements !
Nous suivre
Faire un don
Nous contacter
Haut

La mise en relation avec des partenaires académiques

Votre projet de recherche peut nécessiter des conseils éclairés de différentes structures, avec lesquelles vous n’êtes pas forcément familier.
La Fondation maladies rares peut vous aider à valoriser votre projet grâce à des mises en relation pertinentes. Son rôle au niveau national et dans certaines instances internationales des maladies rares mais aussi son ancrage au sein de la Plateforme Maladies Rares permet à ses équipes d’apporter de larges conseils sur le développement de projets de recherche et les sources de financement possibles.

maladies rares

L’équipe de la Fondation maladies rares se tient à votre disposition pour vous conseiller sur vos projets, n’hésitez pas à nous contacter.

La Fondation maladies rares peut vous mettre en relation avec des cabinets de conseil en affaires médico-réglementaires, avec des prestataires dans développement et fabrication de candidats médicaments (CMO), des prestataires de service dans la recherche clinique (CRO), les structures de valorisation de la recherche, les plateformes technologiques …

 

 

LES CABINETS DE CONSEIL EN AFFAIRES MÉDICO-RÈGLEMENTAIRES

 

Ces cabinets vous apportent un conseil stratégique selon la maturité de votre projet de développement (du développement préclinique à la commercialisation). Ainsi, la rédaction de demande de désignation orpheline auprès de l’EMA et l’accompagnement dans les échanges auprès des autorités font partie de leurs missions.

 

LES PRESTATAIRES DANS LE DÉVELOPPEMENT ET LA FABRICATION DE CANDIDATS MÉDICAMENTS (CMO)

 

Ces prestataires sont des experts dans le développement galénique et analytique des candidats médicaments sous différentes formes (solide, liquides, stériles), et dans la fabrication selon les normes BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) des lots destinés aux études cliniques et des lots commerciaux.

 

LES STRUCTURES DE VALORISATION DE LA RECHERCHE

 

Ces structures pourront vous apporter des conseils complémentaires de ceux de la Fondation maladies rares et vous accompagner notamment dans la protection de vos projets et leur valorisation.

 

LES PLATEFORMES TECHNOLOGIQUES POUR LE SÉQUENÇAGE, LA CRÉATION DE MODÈLES ANIMAUX ET LE CRIBLAGE DE MOLÉCULES D’INTÉRÊT THÉRAPEUTIQUES

 

Plusieurs de ces plateformes figurent parmi de la partenaires de la Fondation au travers de ses appels à projets. L’équipe de la Fondation maladies rares pourra vous orienter vers les plateformes répondant à votre besoin.

 

Fondation maladies rares

Documents et vidéos à télécharger

Fondation maladies rares

Rapport
d’activité
2015

  • La recherche 09.05.2017

    RespirH@cktion : la 2ème édition

    La 2ème édition du Hackathon dédié aux pathologies respiratoires aura lieu cette année à Lille, les 17 – 19 Novembre...

    En savoir plus
  • La recherche 26.04.2017

    Découverte de deux nouveaux gènes

    Découverte de deux nouveaux gènes responsables d’une maladie malformative ultra-rare, le syndrome blépharo-cheilo-odontique.

    En savoir plus