Quatrième appel à projets de recherche « Sciences humaines et sociales & maladies rares

La Fondation

La Fondation maladies rares lance son quatrième appel à projets de recherche en sciences humaines et sociales dans le champ des maladies rares en collaboration avec la CNSA et la Fondation d’entreprise IRCEM.
Lancé en partenariat avec la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie et la Fondation d’entreprise IRCEM, cet appel à projets vise à soutenir des projets de recherche sur les situations de handicap dans le contexte des maladies rares de l’enfant et de l’adulte, dans une perspective d’amélioration du parcours de vie des personnes malades.

Cet appel à projets souhaite encourager la pluridisciplinarité des projets de recherche en sciences humaines et sociales dans le domaine des maladies rares (Droit, Sciences politiques, Économie, Gestion, Psychologie, Philosophie, Sociologie, Démographie, Ethnologie, Anthropologie, Histoire, Géographie, Urbanisme, Sciences de l’éducation, Information et communication, Epistémologie, Santé Publique, etc.).
Les critères de sélection et modalités de candidature sont disponibles ici.
La demande s’effectue en ligne via le portail des appels à projets de la Fondation maladies rares.
Vous êtes invités à créer un compte sur le portail du candidat afin de compléter le formulaire et soumettre votre projet

• La recherche 18.07.2017

Nouvel AAP GenOmics de la Fondation

La Fondation maladies rares a...