Mise à jour le 21.08.2015

Faire un don en ligne

Cliquez sur le titre ci-dessus pour être redirigé vers notre page sécurisée de don en ligne.

S’ENGAGER À NOS CÔTÉS

Les maladies rares constituent un enjeu majeur de santé publique. Elles sont aussi un défi pour la recherche, pour laquelle la France est un pays pionnier. Les maladies rares représentent aussi un important “vivier” de découvertes scientifiques, dont les retombées profitent également à la lutte contre les maladies plus fréquentes.

La Fondation soutient la recherche pour contribuer à comprendre les maladies rares, à développer de nouveaux traitements et à améliorer le parcours de vie des personnes malades. Structure unique qui rassemble des médecins, des chercheurs et des associations de malades, la Fondation intervient en réponse aux besoins de ces acteurs, au niveau régional et national, avec des collaborations consolidées en Europe et à l’international.

UN ENJEU MAJEUR DE SANTÉ PUBLIQUE

Soit
• 1 personne sur 20 concernée ;
• 2% seulement des maladies rares bénéficient d’un traitement spécifique ;
• 80% des maladies ont une origine génétique ; le gène en cause est inconnu dans 1 cas sur 2.

COMMENT SOUTENIR LA FONDATION MALADIES RARES ?

La Fondation maladies rares est une fondation de coopération scientifique. A ce titre elle est habilitée à recevoir les dons des entreprises et des particuliers dans le cadre du régime fiscal favorable du mécénat, qui prévoit des réductions d’impôts.

• Pour les entreprises : 60% du don, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires ;
• Pour les particuliers : 66% du don, dans la limite de 20% du revenu imposable ;75% du don, dans la limite de 50 000 € dans le cadre de l’ISF.

La Fondation est également habilitée à recevoir les legs, donations et assurances-vie exempts de droits de succession.

En faisant un don, vous pouvez concourir au développement de l’ensemble des actions de la Fondation.

Vous pouvez aussi choisir de soutenir une action ou un programme de recherche spécifique, d’apporter un bien ou un service (“mécénat en nature”) ou de mettre à disposition des moyens humains (“mécénat de compétences”).

-> Pour faire un don par courrier postal

Fondation maladies rares

Plateforme Maladies Rares

96, rue Didot